Nous
Les heureux parents
La portée 3-10 j
La portée à 15 j
La portée 1-3 m
Photos des chatons
Un peu de génétique
Les autres chats
Nous
Notre relation avec les siamois et les orientaux est une histoire d’amour qui remonte à 1969. Elle a commencé avec Raya une siamoise bleue, puis Terrence un siamois bleu. Tous deux nous ont quittés très jeunes mais leur fortes personnalités ont marqué l’histoire familiale. Leur disparition prématurée (la première de maladie, le second a été renversé par une voiture pendant les vacances) nous a rendue beaucoup plus prudents et nous avons notamment opté pour des vacances à l’écart de la circulation.

Sont ensuite venus Valère et Jaishun un couple de siamois lilac qui nous a donné 4 portées, de l’affection et des émotions fortes. Monsieur, encouragé par Madame voulait, pendant les vacances, montrer aux gars du coin qu’un citadin sait se battre. Résultat il disparaissait parfois plusieurs jours et revenait souvent avec des balafres. Nous parlons d’un temps où la Leucose et la PIF ne sévissaient pas.

Après la disparition de Valère, nous avons été séduits par Burnous une orientale chocolat. Elle a eu 2 portées. Nous avons gardé 2 de ses filles Dioné (dite Minie*) et Dulcinée (dite Pupuce*). Du coup nous avions 4 chattes à la maison, mais la cohabitation s’est bien passée et les deux sœurs ont longtemps joué comme des folles en se poursuivant à travers l’appartement.

Un an après la disparition de Dioné la dernière du quatuor nous avons craqué : la présence exigeante des orientaux nous manquait. La compagnie amicale mais un peu trop distante à notre goût de Guigui et Milie ** nos “Gouttières” ne nous suffisait plus.

C’est ainsi que cherchant une orientale chocolat nous nous sommes retrouvés avec un couple car un petit matou nous a fait de l’oeil de derrière sa cage d’expo et qu’une petite chatte nous a jeté un regard vert à perdre la tête. Ces deux tyrans qui s’aiment d’amour tendre ont donné naissance à une portée qui envahit l’appartement à notre grand amusement.


* les chatons nés à la maison ont toujours des surnoms; pour cette portée c’était la taille qui nous avait guidé
**Guigui tient son nom de Guillaume de Normandie dit le Conquérant. En effet il a été trouvé à Saint Valéry/Somme (port de départ pour la conquête de l’Angleterre en 1066) et s’est installé avec beaucoup d’aplomb ( face à ce tempérament de conquérant, Guillaume s’imposait )
Milie est le diminutif de Emilie, Sainte du jour où nous l’avons trouvée en bas de notre immeuble. Ce nom provisoire est devenu définitif lorsque nous avons réalisé que nous étions trop attachés à elle pour envisager son départ.

les hautes bièvres
date de création 10/12/05